Dossier FSER 2012 - Date limite 15 avril 2012

mardi 3 avril 2012.

Le dossier FSER 2012 : quelques conseils…

Par Véronique Boulieu, membre de la commission du FSER

Certains d’entre vous l’ont déjà envoyé, d’autres sont encore en train de récolter les dernières pièces justificatives et comme chaque année, on se dit, « il faudra que je fasse mieux l’année prochaine et que je collecte toutes les pièces au fur et à mesure » mais nous savons combien il est difficile de tout faire dans nos radios quand certaines taches reviennent à une seule personne ! Alors pour tous ces retardataires, dont je fais partie, quelques derniers conseils… Pas de panique, il n’y a pas de grand changement dans le dossier 2012, mais prenez quand même le temps de le lire, imprimez-le et surtout faites le relire avant envoi !

Les dossiers de demande de subvention d’exploitation et de subvention sélective 2012 sont en ligne et
voici un lien qui vous permettra un accès direct pour le télécharger : http ://www.ddm.gouv.fr/article.php3 ?id_article=1154

Vous devez adresser votre dossier, en un seul exemplaire, de préférence non relié, au plus tard le dimanche 15 avril 2012 inclus, le cachet de la poste faisant foi, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale
FSER/DGMIC, Ministère de la culture et de la communication 3, rue de Valois 75033 PARIS Cedex 01

La date limite étant un dimanche, nous vous conseillons de le poster le vendredi 13 avril 2012, les dates de levée du samedi étant aléatoires... Aucun dossier ne sera accepté après cette date !

Quelques conseils :
-
Prenez le temps de lire le dossier 2012, même sil ressemble à celui de 2011, il y a quelques modifications.
- Fiche N°1 : Vérifiez bien vos coordonnées, elles sont très importantes si un instructeur souhaite vous joindre. Bien souvent, les adresses mail ou les numéros de téléphone changent et vous n’avisez pas la commission du FSER ce qui peut être préjudiciable pour vous.
- Fiche N°2 : Important, n’oubliez pas de cocher les cases OUI si vous sollicitez une subvention d’exploitation et une subvention sélective.
- Fiche N°3 : La note d’activités doit comporter 4 pages maximum.
- Fiche N°4 : Les produits doit être ventilés avec la plus grande précision.
Rappel, les 20% de produits publicitaires sont calculés sur le montant indiqué sur la ligne F (Total des produits d’exploitation normale et courante correspondant à l’activité radiophonique). Les deux pages doivent être certifiées par votre expert-comptable (tampon et signature en original)

Je vous conseille de vérifier avant l’envoi que vous avez bien joint toutes les pièces demandées, en particulier le bilan et le compte de résultat certifiés par un expert-comptable (tampon et signature de l’expert-comptable en original)
Un dossier envoyé rapidement, mais incomplet, peut être soit refusé, soit traité plus tard… donc mon conseil, prenez le temps de bien le constituer ! Les dossiers sont étudiés par ordre d’arrivée.

Enfin, les instructeurs de la Commission du FSER sont à votre disposition pour répondre à vos questions, alors en cas de doute, vous pouvez leur téléphoner.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter :
Véronique Boulieu
Membre de la Commission du FSER
Radio Couleurs FM (38) 04 74 27 80 80 ou GSM 07 86 62 76 07


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 265431

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License