recherche contrat de professionalisation

mardi 21 avril 2009 par Webmaster Crancra

je vous propose ma candidature pour un contrat de professionnalisation en alternance avec l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (antenne de Montpellier). Le contrat de professionnalisation est intéressant pour moi car je peux apprendre dans la pratique et commencer, dès mon entrée dans la formation, à exercer ce métier qui me passionne. Il est aussi intéressant pour l’entreprise car celle-ci bénéficie d’aides (230 € pour les six premiers mois...)
J’ai déjà effectué plusieurs stages dans différents médias (presse écrite, télévision et radio). J’ai choisi de me spécialiser dans la radio et c’est pour cela que je m’adresse à vous.

Je vous joins ma lettre de motivation et mon CV, ainsi qu’un récapitulatif des principales caractéristiques du contrat de professionnalisation.

Je vous remercie pour votre attention et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Marie Chambrial
marie.chambrial@hotmail.fr
06 80 08 25 61

Objet : candidature pour un contrat de professionnalisation en alternance
Monsieur,
Je vous propose ma candidature pour un contrat de professionnalisation, en alternance avec l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. La formule de l’alternance correspond tout à fait à ce que je recherche car je veux pouvoir bénéficier d’une formation sérieuse tout en étant dans la réalité du métier dès le départ. Etre au sein d’une rédaction impose la rigueur, le professionnalisme nécessaires pour exercer ce métier, et permet un apprentissage plus rapide.
En parallèle de mes études juridiques, j’ai été correspondante locale de presse pour le Dauphiné Libéré pendant un an. J’ai appris à traiter l’information locale, à préparer une interview ou un reportage...
J’ai voulu ensuite découvrir l’univers de la radio. J’ai commencé par animer une émission musicale sur une radio associative. Cela m’a permis d’apprendre les bases de l’animation (travail sur la voix et gestion de la programmation musicale). J’ai pu approfondir cette expérience lors d’un stage de deux semaines à France Bleu Isère. J’ai pu traiter moi-même des sujets, utiliser le Nagra, monter mes sons...
Enfin, un travail de deux mois et demi à i>télé (alimentation du bandeau à partir de dépêches AFP) m’a permis d’observer, au jour le jour, le fonctionnement d’une chaîne d’information en continu.
C’est après ces différentes expériences que j’ai choisi de ma spécialiser dans la radio, car ce média offre une multitude de possibilités dans le traitement de l’information. Les rédactions locales m’attirent particulièrement : cela permet d’être le plus possible sur le terrain et d’être plus proche de la réalité.
Je me tiens à votre disposition, pour vous apporter toute précision utile, et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Marie Chambrial


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 280490

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site échange/emploi/annonce  Suivre la vie du site emploi   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License